
La route de la soie : L’EURASIE
Nous entamons le projet ambitieux de répertorier l’ensemble des tissus d’éditeurs reprenant des scènes ou motifs asiatiques, sous l’intitulé « LA ROUTE DE LA SOIE ».
Cet article traitera plus particulièrement des motifs d’inspiration eurasienne.

PARADE OTTOMANE
Procession de haut dignitaires de l’Empire ottoman sur fond coloré, imaginé à partir d’une série de lithographies reproduisant les planches de l’ouvrage « Oriental costumes », dessinées par Lambert de Vos, en 1574.

LA FOLIE PERSANE
Des évocations brochées du jardin du paradis cher à la dynastie Safavide du XVIe siècle laissent rêveur, et ponctuent en quinconce de larges et époustouflants carreaux multicolores, tissés sur fond de damas.

LA FOLIE PERSANE
Des évocations brochées du jardin du paradis cher à la dynastie Safavide du XVIe siècle laissent rêveur, et ponctuent en quinconce de larges et époustouflants carreaux multicolores, tissés sur fond de damas