
LUC DEFLANDRE POUR BALLAUFF
Collection les 150 ans
Bois tissé pour stores, cloisons japonaises et revêtement mural, cette collection aux couleurs de peinture piochées chez Mériguet-Carrère, est exposée dans notre showroom pour nos vitrines de fin d’année.
Toutes les peintures sont à retrouver chez Atelier TFA.
Luc Deflandre s’exprime sur de nombreux supports : papiers peints, carreaux de ciment, tapis et également à travers des projets de décoration et d’architecture intérieure.
C’est pour les panneaux en bois tissé fabriqués par Ballauff en région parisienne depuis 1872, qu’il dessine une collection de motifs aux couleurs vives. Une manière contemporaine de fêter les 150 ans de cette belle entreprise.
Cette collection se décline en stores, parois japonaises et panneaux coulissants sur mesure.
Entre tradition et modernité, 1872-2022
En collaboration avec le décorateur Luc Delfandre et l’atelier Mériguet-Carrère, Ballauff renoue avec la tradition des panneaux décoratifs en bois tissé peints à la main, à adapter sur mesure en couleurs et dimensions.
La trame qui construit l’espace est au centre du travail de Luc Deflandre. C’est le choix d’un motif universel, support à des variations colorées et des jeux de lignes verticales et horizontales qui se croisent et se superposent.
« La rencontre avec les ateliers, les savoir-faire, c’est ce qui me rend heureux »
affirme Luc Delfandre.
Dans la plus grande tradition française, l’atelier Mériguet-Carrère apporte à cette collection exclusive son savoir-faire et sa gamme originale de peinture décorative.