Elégance et fantaisie colorent la nouvelle collection Moonlight qui porte son nom à ravir. Ses inspirations ont façonné un décor exubérant fait de raffinement et de légèreté, d’excentricité et d’intimité.
Puisée dans le vestiaire d’habits de fête, son empreinte couture anime les tissus dont l’audace créatrice naît de rencontres : univers graphiques mêlés aux dessins classiques, matières douces aux mains généreuses mêlées aux voiles aériens. La collection sublime des couleurs profondes révélées par les variations de la lumière : subtiles, éblouissantes ou mystérieuses suivant les heures du jour et de la nuit.
Fever… en un mot, tout est dit ! Un aspect miroir précieux et lumineux pour ce voilage tissé de soie en trame sur une chaine de lurex tel un costume d’or et de lumière. Elaboré dans les ateliers lyonnais de Métaphores, son procédé de tissage particulier garantit la fluidité de la matière et une régularité optimale de sa surface. Les vingt tonalités de Fever glissent du smoky-eye aux déclinaisons d’or éclatantes des robes des podiums. Tandis que les couleurs denses d’aubergine, marine, émeraude, cuivre ou bronze s’expriment en transparence de jour, ou plus miroitantes de nuit. Développé en sur-mesure dès trente mètres, le contre-collage de Fever sur intissé peut être proposé pour parer toute surface murale d’un maquillage précieux… Il est aussi possible de doubler Fever afin de profiter de jour comme de nuit de son éclat lumineux
Bengale est la signature couture de la collection Moonlight. Un décor de colonnes végétales se dessine en ombres chinoises, réhaussées d’une floraison aux crêtes lumineuses délicatement colorées. Imprimé par sublimation – un procédé d’impression à chaud sur le tissage – le motif épouse son support tout en lumière et transparence. Le voile composé d’un duo trame de soie et chaine de lurex est tissé dans nos ateliers de soierie lyonnaise. La fluidité de cette étoffe issue de l’univers de la mode illustre des atmosphères tout à fait mystérieuses et délicieuses : transparence le jour, en voilage à la lumière du soleil … et une lecture contrastée le soir, dans les lumières de la nuit qui offrent une nouvelle histoire scintillante au motif. La version noctambule peut également s’exprimer le jour, à condition de doubler les rideaux. Côté teintes, Bengale s’exprime dans trois palettes holographique : un scarabée bleu vert irisé, un cuivre oxydé flamboyant ou un paysage au caractère givré. Très disco.
Découvrir les autres coloris de BENGALE
Découvrir les autres coloris de FEVER