Nous sommes heureux de présenter cette ancienne architecte qui s’est lancée dans ce métier d’art : la vannerie. Sa technique se veut originale et authentique, elle casse les codes classiques de la vannerie pour créer des modèle unique. Son travail était exposé rue de Fourcy pour l’événement « Envie et Matière » dans le 4e arrondissement de Paris. Une exposition éphémère qui mettait à l’honneur des métiers d’arts autour du savoir-faire.
Catherine Paoli, fondatrice d’Expérience Collective nous a présenté Marie Drouet à l’occasion de nos Jeudis d’Atelier TFA. Son collectif créé en 2020 a pour but de valoriser le travail et les savoir-faire des artisans d’art et des créateurs français en proposant une sélection de leurs créations à des particuliers ou à des professionnels. Elle propose une sélection de produits composée d’objets faits main, en pièce unique ou en petite série, fabriqués en France, de manière responsable. Une sélection créée et produite en France, dans le respect des savoir-faire traditionnels mais contemporains, avec des artisan·e·s et créateurs français à découvrir chaque mois. Elle met à l’honneur des artisans pour une décoration responsable, consciente et incarnée.
Marie Drouet est passionnée par son art et à de grands projets pour magnifier l’osier dans vos projets de décoration. Elle est fille d’artisan, formée à l’architecture à l’ école Boulle, elle a appris la vannerie dans différents ateliers de vannerie dont elle parle avec émotion. Elle s’est spécialisée dans la technique de la nasse et du panier de pêche. Elle travaille exclusivement l’osier français. L’osier c’est le rotin français mais c’est bien plus écologique car vernaculaire. À côté de ses propres créations elle répond à tous les défis des architectes d’intérieur et décorateurs pour créer les objets et meubles novateurs qui donneront à l’osier ses lettres de noblesse !
(lien dans l’image)